Pas facile d'avaler la pilule lorsqu'on a été puni injustement. C'est ce qui arrive à Blaise, qui, de colère, décide qu'il va faire croire à tout le monde qu'il est mort. Ha ha, bien fait pour eux ! 

Bien fait pour son père qui l'a privé de dessert, bien fait pour sa mère qui ne lui a pas fait son câlin du soir, bien fait pour son petit frère qui n'a pas voulu lui prêté son vélo, et bien fait même pour son amoureuse qui lui a avoué " qu'elle ne voulait plus se marier avec lui". Blaise en a assez ! Il part dans la forêt, s'allonge sur son lit de feuilles, et il imagine sa mort, son enterrement, et tous les gens qui pleurent autour de lui.

Ha ha, bien fait ! Même les arbres ont du chagrin, c'est tellement triste.... Blaise se fait plaisir en créant un scénario qui, mine de rien, fait du bien. Car au final, cet enfant, qui se sent maltraité, sait qu'on l'aime, et que tous les gens présents à son enterrement vont le lui dire ce jour-là, et mieux que cela, ils vont parler de toutes les qualités de Blaise, et ça, ça fait du bien !

Un album qui, malgré sa thématique sur la mort, est réjouissant à lire, et magnifiquement illustré par Aurélie Guillerey, qui a su mettre de la joie et une certaine malice dans ses illustrations.