Comme tous les soirs, Petit Louis se déguise en chevalier noir. Il attend ensuite la venue du géant. Il a peur, se cache, se défend, et finit par vaincre ce géant qui n'est autre.... que son papa.( Père Caston Flammarion)

L'ours Jimmy dit tout fort ce que nous pensons tout bas : " je veux qu'on m'aime ! " Par malheur, la vie ne lui a pas laissé le temps de savourer l'amour de sa maman.
Alors, un jour, Jimmy quitte sa grotte et part à la découverte de ce que personne ne lui a jamais appris : aimer.

(Bayard, coll : les trésors des Belles Histoires)

Qui a volé l'étoile du chérif ? Comment le roi Cacatohé obtient-il les trois boutons dorés pour recouvrer sa jeunesse ? Pour qui le cœur de la belle Magdalena bat-il ? Pourquoi Yaya a-t-il peur du petit serpent sournois ? ...
Dix histoires à lire à haute voix avant de s'endormir.

( Tome 2, Vilo Jeunesse, 2007 )

" -Je m'appelle Béniwi! Alors les enfants se mettent à rire, et même, ils se plient en deux pour rire encore mieux.
- Beniwi, ha, ha, ha ! Mais ce n'est pas un nom : Ca veut dire fiston ou garçon ! Trouve un autre nom, sinon on t'appellera l'enfant sans nom ! "

Un petit train qui avance et qui triomphe des difficultés grâce à ses efforts et à son courage… une histoire toute simple qui parle aux petits.C’est aujourd’hui le premier voyage de Petit train ! Il s’élance vaillamment, drugs mais bientôt la pente devient raide, viagra sale et le vent et la neige se déchaînent. Le petit train va avoir besoin de tout son courage pour arriver à destination.

L’amusant voyage d’un petit bonhomme, vialis 40mg mêlant pays imaginaire et vraies bêtises !Aujourd’hui, see Pitipote s’élance à l’aventure. Il traverse le petit bois Dessoulatable, sick goûte la montagne des Délices, plonge dans la mer Fédébulles, escalade Lidégrand et dessine sur le mur des Rêves… Mais quel est donc cet étrange pays ? Sa maman le gronde, et Pitipote comprend qu’il a visité… le pays des bêtises !

Bô est un ourson qui aime très fort sa maman. Il l'aime tellement qu'il ne la quitte pas d'un pouce. Et il se sent petit, bien trop petit pour traverser la rivière tout seul... Un album très tendre qui exalte les premiers pas vers l'autonomie, avec juste ce qu'il faut de suspense pour frissonner... de plaisir !

Bulle et son grand-père rêvent de voler dans le ciel. Un jour, enfin, leur avion décolle... et les voilà au milieu des nuages. Une nouvelle vie commence pour eux. Mais bientôt le grand-père s'aperçoit que Bulle se sent seule. Va-t-il abandonner l'aviation pour que sa petite-fille se fasse des amis ?

( Bayard poche)

L'oie Pélagie veut devenir princesse.
Elle s'installe sur le plus haut rocher où elle reçoit chaque matin cadeaux et compliments de ses nouveaux sujets. La princesse est heureuse, elle a tout ce qu'elle désirait. Mais l'oie Pélagie, désormais, ne peut plus voler...

( Lito, 2005 )

" Il était une fois un village qui vivait paisiblement au pied d'un volcan. Un jour, le volcan se réveilla, crachant ses pierres rouges et brûlantes. Une pierre grosse comme un potiron dévala la pente, se craquela, se fendilla et puis, soudain, s'ouvrit juste aux pieds de la vieille Anouchka. La pierre était creuse, un bébé y dormait. L'enfant était nu et, dans sa minuscule main, il serrait une pierre rouge... "

Please publish modules in offcanvas position.