Romans

Romans (8)

Évaluer cet élément
(1 Vote)

Alban est ENCORE puni. Certes il a (encore) fait une (petite) bêtise (après avoir détruit une vitre, la télé, écrabouillé la main de son petit frère, il vient seulement de ruiner la nouvelle chemise de sa mère)... mais IL NE L'A PAS FAIT EXPRÈS ! Le voilà privé de dessert. Un gâteau au chocolat, en plus. Trop, c'est trop ! Alban décide de fuguer. Oh, pas très loin, dans la cabane qu'il a construite avec son copain Mounir. Cette cabane, désormais, est réservée aux VICTIMES DE L'INJUSTICE MONDIALE, comme lui. Mais bientôt, TOC, TOC, TOC ! on frappe à la porte. Qui cela peut-il bien être ?

Évaluer cet élément
(1 Vote)

Sami est bouleversé : Goliath, son lapin nain, a disparu. C'est son père qui le lui avait offert avant de quitter la maison. Hélas ! un évènement autrement plus dramatique va survenir : Oscar, le meilleur ami de Sami, a eu de gros soucis, et il n'est pas rentré chez lui. Dans la cité Joliot-Curie, tous les proches d'Oscar s'inquiètent, surtout sa mère, Ayana. Chacun la soutient : Sami et sa soeur Jeanne, Ousmane le vieux Sénégalais, Nadir le rappeur, Rose la maîtresse... La vie est parfois difficile et, pour mieux comprendre ce qui arrive, Sami va poser des tas de questions à Ousmane. Et décider une fois pour toutes d'être heureux.

Évaluer cet élément
(1 Vote)

Partie en Laponie fuir une vie qu'elle déteste, Alice fait la connaissance de Nils. Cette rencontre la trouble car le garçon de dix ans lui rappelle son fils, disparu dans un incendie quand il avait deux ans. Elle cherche à se rapprocher de lui mais Nils appartient au peuple des Samis...

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Un sacré caractère, la mère de Jules et Tom ! Quand la police lui demande les papiers de sa voiture, elle n'hésite pas : elle s'enfuit. Pas étonnant si elle adore Gigi la Terreur qui barbouille les affiches du quartier ! La raison de ces tags ? Défendre l'image de la femme. Mais Jules prend peur : si sa mère et Gigi la Terreur n'étaient qu'une seule et même personne ?

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Lou et Théo adorent aller chez leurs grands-parents : Mamie leur prépare de délicieux goûters, Papi les emmène jouer à la belote au bistrot, ou bien jardiner au potager, en déclamant des vers... Car Papi est poète ! Mais un jour, Mamie meurt. Papi est si triste. Pourtant, il n'arrive pas à pleurer... Il s'enferme dans un profond mutisme. La mère de Lou décide d'envoyer Papi en maison de retraite. Lou ne peut s'y résoudre. Alors il lui vient une idée : elle va kidnapper son grand-père...

Évaluer cet élément
(1 Vote)

Noé, dix ans, vit désormais avec ses grand-parents paternels. ils sont mariniers et habitent sur une péniche. Ce nouvel univers plaît beaucoup à Noé. Grâce à Homère, un canard qui n'aime pas beaucoup l'eau, à la jolie Gaëlle, dont il tombe amoureux, et à Freddy, le capitaine du "Bon Vent", qui lui apprend à naviguer, Noé va découvrir, au fil de l'eau, l'histoire de sa vie.

Évaluer cet élément
(0 Votes)
Évaluer cet élément
(0 Votes)

" - Peut-être qu'il veut devenir président ? Tout le monde s'est esclaffé. - Ha ha ha ! Oualid, président ! Simon a crié à Oualid :

- Hé, Oualid, t'as demandé au président combien il avait en maths à ton âge ? " C'est vrai que Oualid n'est pas très bon en classe, mais il n'a aucune envie d'être président de la République !

Si le palais de l'Elysée l'intéresse tant, c'est pour une autre raison, une mystérieuse raison que seul son copain Jules connaît...